Chevaliers du zodiaques

Auteur  
# 31/05/2011 à 19:38 Lumière
Seiyar:Image
Son entraînement se fit en Grèce, au Sanctuaire, sous la direction de Marine, grâce à qui il a pu devenir Chevalier de Bronze de Pégase. Il semble néanmoins qu’Aiolia (Chevalier d’Or du Lion) ait supervisé son entraînement.

Sa seule motivation pour aller suivre l’entraînement de Chevalier était de pouvoir, par la suite, être réuni avec sa sœur Seika, son unique famille, de qui il avait été séparé de force. Mitsumasa Kido étant mort prématurément, il participe au Galaxian War en échange de la promesse de Saori de tout mettre en œuvre pour l’aider à retrouver sa sœur disparue s’il gagnait.

Orphelin, il s’est lié à Miho, qui l’aime mais cet amour n’est pas partagé. Recueilli par la fondation Graad, il est un gamin turbulent qui n’hésite pas à se battre avec ses camarades et se montre rebelle, surtout face à Saori. Durant son entraînement, il subit les brimades de Shaïna et Cassios, qu’il bat lors de son dernier combat pour devenir Chevalier grâce à sa maîtrise du cosmos. Shaïna avouera par la suite son amour pour lui bien que cet amour reste toujours à sens unique. Il en vient peu à peu à s’interroger sur les origines de Marine qui ressemble à sa sœur. Gentleman, il ne peut combattre une femme, quelles que soient les circonstances.

Reconnaissant petit à petit en Saori la réincarnation d’Athéna, il la protègera en toutes circonstances en chevalier courageux et dévoué qu’il est. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, Seiya s’éprend de Saori mais, de par son statut de Déesse, ils conservent une relation distante jusqu'au Chapitre du monde céleste[1] dans lequel il révèle qu’il s’est toujours battu plus par amour de Saori que par fidélité pour Athéna. Dans le film Les Guerriers d'Abel, Seiya sombre dans la dépression après que Saori décide de suivre Abel et de se passer de ses propres chevaliers.

Bien qu’il ne soit que Chevalier de Bronze, sa puissance augmentera progressivement et finira par surpasser celle des Chevaliers d'Or. L’armure d’Or du Sagittaire lui viendra plusieurs fois en aide, reconnaissant ainsi sa valeur de Chevalier. Il aura de nombreux adversaires parmi lesquels Aldebaran du Taureau, Aiolia du Lion et le Grand Pope (Saga des Gémeaux) durant la bataille du Sanctuaire, Poséidon, et enfin Hadès en personne. Son armure évolue au cours du manga, restaurée plusieurs fois par Mû notamment. Il est le premier à élever suffisamment son cosmos pour que, restaurée par le sang d’Athéna, son armure de Bronze devienne une Armure Divine (God cloth).

À noter que Seiya détestait Saori qui enfant n‘avait aucun respect pour les futurs chevalier de Bronze. Mais depuis la lutte contre les Chevaliers d'Argent, Seiya se posera maintes fois la question : se bat-il pour Saori ou pour Athéna ? À plusieurs reprises il se corrige : « Pour Saori, heu … Athéna », tandis que les autres notamment les Chevaliers d’Or ne font jamais l’amalgame. Tenma, son prédécesseur au titre de Chevalier de Pégase (Saint Seiya The Lost Canvas, Saint Seiya Next Dimension), faisait preuve de la même confusion entre Sasha et Athéna [2].

Techniques[modifier]Ses techniques de combat incluent :

Les météores de Pégase ou le Poing de Pégase (Pegasus Ryû Sei Ken' - ペガサス流星拳, littéralement : Poing-Météore de Pegasus)
La Comète de Pégase (Pegasus Sui Sei Ken - ペガサス彗星拳, littéralement : Poing-Comète de Pegasus)
Le Tourbillon de Pégase ou le Broyeur de Pégase (Pegasus Rolling Crash' - ペガサスローリングクラッシュ)
(poing Sonique de pégase )cette technique n'a pas de nom ,qui consiste à seiya de concentrer son cosmos dans sa main pour créer une sorte de météores de Pégase (Pegasus Ryû Sei Ken) et la rendre tranchante il la utilisé a deux reprises quand il a coupé l'oreille de Cassios et couper la corne du taureau · Aldébaran
Armures[modifier]Article détaillé : Armures (Saint Seiya).Au cours de la série, Seiya est amené à porter d’autres armures que celle de Pégase :

Bronze : Pégase
Or : Sagittaire
Divin Asgard : Odin
Divine : Pégase
Voix[modifier]Doublage japonais :

La première voix de Seiya (Série de 1986, Hades Junikyu, 5 films et le jeu) est celle de Tōru Furuya
Depuis l'Hades Inferno Chapter, c’est Masakazu Morita.
La voix de Seiya enfant fut celle de Hiroko Emori.
Doublage français:

La voix principale de Seiya est celle d’Éric Legrand.
Pendant la période du sanctuaire lors des absences d'Éric, la voix était celle de Guy Chapellier.
Dans les épisodes 75, 76 et 77, c’est Edgar Givry en raison de l’indisponibilité d’Éric et Guy.
Dans les OAV Hadès diffusés en France en 2006, c'est Philippe Allard qui reprend le rôle.
Quant à Seiya enfant, il eut droit aux voix de Laurence Crouzet pour les épisodes 7, 23 , 40 et 42 et de Virginie Ledieu pour le reste de la série.
Etymologie[modifier]En japonais, Sei(星) est un adjectif désignant étoilé ou stellaire (hoshi qui s'écrit avec le même kanji signifie étoile) et ya (矢) signifie flêche. Référence aux étoiles filantes de l'espace et au moment où Seiya revêt l'armure d'Or du sagittaire.

Notes[modifier]1.↑ Ce chapitre ne fait plus partie de la chronologie officielle à ce jour.
2.↑ Tenma : « Sasha … Qu’en pense Sasha » / Yato : « C’est Athéna [sama] ». Épisode 3 de la série d’animation Saint Seiya The Lost Canvas, 7:07
Précédé par Chevalier de Bronze de Pégase Suivi par
Tenma Seiya
XXe siècle

suite... apres...
# 31/05/2011 à 19:46 Lumière
Shun:Image
Jeune garçon très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d’en venir à la force. Cependant, l’esprit de sacrifice qui l’anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d’un autre.

hyoga et lui sont les garçons les plus romantique de la bande .

Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné (2 ans de plus). Lors d’un tirage au sort destiné à désigner l’endroit où chaque garçon devait suivre son entrainement durant six années, Shun tira le billet «île de la Reine Morte», considérée comme l’endroit le plus monstrueux d’où on ne revient pas, ou alors changé à jamais. Cependant, son frère Ikki réclama à partir à sa place, considérant son frère trop jeune et faible pour survivre à cette épreuve. Finalement, Shun sera envoyé sur l’île d'Andromède, île considérée comme aussi dangereuse que l'île de la mort …

Sur l’île d'Andromède, il est entraîné par le chevalier d’argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Il rencontre également sur l’île June, Chevalier de bronze du Caméléon qui tombera amoureuse de lui au fur et à mesure qu'elle prendra soin de lui. Dans le dessin animé, deux personnages, Reda et Spica, se battent également pour l’armure d'Andromède et considèrent Shun comme leur souffre-douleur.

Shun recevra l’armure d‘Andromède, qui le reconnaîtra elle-même comme digne de la porter, après avoir brillamment passé l’ultime épreuve de l'île : le sacrifice d’Andromède. Ce sacrifice consiste à être enchainé par les propres chaines de l’armure entre deux rochers, et de tenter de se libérer avant la montée de la marée. Réputée incassable, la chaîne oblige Shun à intensifier sa cosmo-énergie. C’est à ce moment que son maître apprend que la cosmo-énergie de Shun est innée parce qu’il n’a pas eu besoin de l’intensifier au maximum : en effet, Shun atteint le septième sens bien avant ses amis…

Shun retournera ensuite au Japon afin de participer au tournoi intergalactique organisé par la fondation Graad. Le vainqueur de ce tournoi emportera l’armure d’or du Sagittaire, jadis récupéré par Mitsumasa Kido en Grèce. Au cours de ce tournoi, Shun affronte Jabu, Chevalier de la licorne. Shun maîtrise les assauts de son adversaire mais le combat est interrompu par une réaction imprévue de la chaine d’Andromède : cette dernière se met à s’agiter, à écrire Axia sur le ring et à désigner l’armure d'or. C’est alors que Ikki, chevalier du Phénix, apparaît : il dégage un cosmos rempli de haine et est désigné comme ennemi par la chaine d’Andromède. Après avoir tenté de tuer Shun, Ikki aidé par ses serviteurs, les chevaliers noirs, vole l’armure d’or du Sagittaire. Suite à cet épisode, Shun se battra notamment contre Andromède noir et le vaincra. Il réussira à redonner à Ikki un souffle à son âme et à son cœur, en lui demandant pardon pour l’avoir laissé partir sur l’île de la mort à sa place et en lui redonnant la possibilité de verser des larmes (ce que Phenix avait perdu).

Lors des combats face aux chevaliers d'argent, Shun terrasse facilement Dante, chevalier de Cerbère. Il sera transformé en statue de pierre par le chevalier Argol de Persée mais sauvé par le sacrifice de Shiryu.

June apprendra à Shun que l’île d’Andromède a été détruite par un seul Chevalier d’Or et que leur maître y a laissé la vie, parce qu’il se rebellait contre le Grand Pope. Inquiète et doutant de la force de Shun, elle tentera en vain de l’empêcher de partir en Grèce. C’est à cette occasion que June fera comprendre ses sentiments à Shun et lui montrera son visage, jusque là caché par un masque.

Dans le combat qui mène les Chevaliers au sanctuaire contre les Chevaliers d’Or et le Grand Pope, Shun se distingue en réussissant à résister à l’illusion de Saga des Gémeaux. Son combat le plus remarquable reste celui contre le Chevalier Aphrodite des Poissons, responsable de la mort du maître d’arme de Shun. Contre ce chevalier, Shun prouve qu’il peut se battre sans ses chaines et intensifie son cosmos au point de créer une tornade nébulaire.

Dans le Royaume d’Asgard, Shun devient l’adversaire du puissant Mime de Benetasch, capable de lire dans son cœur. Ce dernier met à nu son caractère pacifiste et manipule son esprit pour qu’il renonce à sa loyauté envers la chevalerie, à cause des morts qu’il a causés. Sur le point d’être tué (Mime survivra à la tempête nébulaire), il sera sauvé par son frère Ikki. Vainqueur du chevalier Syd de Myzar, c’est avec son frère Ikki du Phénix que Shun affrontera Bud d’Arcar, frère jumeau de Syd.

Dans le Royaume de Poséidon, Shun parviendra à vaincre Io de Scylla dont il chercha, en vain, à préserver la vie (Io préféra mourir au nom de sa loyauté envers le dieu de la mer). Il échouera cependant face à Kassa des Lyunmades, qui prendra l’apparence de son frère pour mieux le vaincre. Mais Ikki s’interposera et tuera Kassa. Shun s’opposera enfin à Sorrento de la Sirène, qu’il terrassera avec son apocalypse nébulaire.

Dans le dernier chapitre du manga, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne. On apprendra alors qu’il a été désigné par l’empereur des Ténèbres pour que son corps, d’une grande pureté d’âme, accueille l’esprit de Hadès. Pandore, une petite fille, était alors chargée d’enlever à Ikki Shun, encore bébé. N’y parvenant pas, elle lui met autour du cou un pendentif le liant à Hadès. Lorsque le chevalier Andromède fut possédé par le dieu des Enfers, l’âme de Shun implora Ikki de le tuer afin de mettre un terme aux agissements du dieu. N’y parvenant pas, ce sera Athéna qui, par son sang, fera renaître l’âme de Shun et parviendra à libérer son corps en forçant Hadès à le quitter.

Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi.

Shun est sous-exploité dans l’animé ce qui fait qu’il est un personnage incompris du public, notamment masculin. En effet, malgré son apparence et son caractère fragile, Shun possède une très grande force, équivalente à celle d’un Chevalier d’Or et qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser et tuer ses adversaires. Il ne montrera d’ailleurs sa véritable force qu’à son maître, après avoir remporté l’armure. C’est le premier des cinq protagonistes à contrôler son ultime cosmos. Shun est ainsi le Chevalier le plus puissant des 88 existants ; en effet, il a atteint l’ultime cosmos avant de devenir Chevalier (sa force lui est innée et comme il ne la contrôle pas, il préfère se laisser battre). Shun n’est donc ni un lâche, ni un incapable tout juste bon à être sauvé par son frère.

Il est d’ailleurs le seul à ne pas avoir besoin d’Athéna pour le sauver ou le motiver. Il est également le seul à ne pas mourir en utilisant l’ultime cosmos, et sa fatigue est moindre par rapport à ses amis. Ses échecs viennent du manque de motivation à se battre (car il ne veut pas tuer) ou face à un adversaire plus "malin". C’est aussi à cause de sa force incontrôlable qu’il ne se défend pas, enfant, face aux autres orphelins (qui le traitent de mauviette ou de pleurnichard). D’une grande humilité, il ne dévoile rien de sa force à ses amis, même lorsque Seiya s’interroge sur son compte et lui pose la question (avant l’affrontement avec Aphrodite).

Dans l’épisode 70 (Le dernier sourire de Shun) : Juste avant de mourir, Aphrodite le Chevalier d’Or des poissons est le deuxième chevalier du zodiaque (après le maître de Shun) à reconnaître que Shun possède un immense pouvoir et qu’il est bien plus puissant que ceux des Chevaliers d'Or.

Voix[modifier]Dans la version japonaise, Shun a été doublé par Ryo Horikawa qui puis par Kazuya Yûta à partir de 2005. Shun enfant quant à lui était joué par Yumi Touma.

Dans la version française, Shun eut d'abord une voix féminine (celle de Laurence Crouzet). Puis à partir de l'épisode 6, c’est Serge Bourrier et Jacques Richard dans les épisodes 19, 20, 30 et 40, qui doubleront le chevalier Andromède. Dans le jeu vidéo, c’est Nessym Guetat. Frederik Haugness a repris le rôle dans les OAV Hadès.

Pour Shun enfant, c’était Virginie Ledieu (épisodes 9 et 14), Laurence Crouzet (épisode 7), Serge Bourrier (épisode 58) et Marie-Martine Bisson.

Techniques[modifier]Il faut noter que Shun fait partie des rares chevaliers d’Athéna à utiliser des armes alors que les autres chevaliers utilisent leurs poings :

Nebula Chain (chaîne nébulaire) Attaque de base de la chaine.
Rolling Defense (défense tournoyante) Les chaines formes une spirale qui protège Shun contre les attaques adverses.
Thunder Wave (vague du tonnerre) Seule véritable attaque offensive de la chaine.
Nebula Stream (courant nébulaire)
Nebula Storm (tempête nébulaire)
Great Capture (grande capture)
Casting Net (filet de capture)
Spider Net (toile d'araignée)
Spiral Duct (piège de spirale)
Boomerang Shoot (lancé du boomerang)
Wild Trap (piège sauvage)
Nebula Chain Pull It Up & Nebula Chain Roll Over ne sont pas à proprement parler des techniques de combat. Toutefois, dans l’anime, Shun les invoque pour escalader une falaise sur l'île maléfique.
Nebula Thunderstorm (Orage nébulaire), Attaque utilisé dans le troisième film. Shun déchaine un courant nébulaire puis attaque directement.
Armures[modifier]Article détaillé : Armures (Saint Seiya).Au cours de la série, Shun est amené à porter d’autres armures que celle d'Andromède :

Bronze : Andromède
Or : Vierge (temporairement à la suite de Shaka)
Divine : Andromède


je contuerais demain a+
# 31/05/2011 à 19:56 Lumine
ah avant je regardai
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site