comment voir les fées et aller dans leur royaume ?

Auteur  
# 15/04/2009 à 13:59 Héloise
bonjour j'ai 11 ans et je voulais savoir :
comment voir les fées?
comment aller dans leur royaume ?
comment sont elles ?

merci de me répondre les elficologue merci aussi a tous les autre qui vont répondre !
# 26/04/2009 à 21:15 Elfie
Moi, pour voir les fée et autre je me met dan un certain état d'éspri.
Au début on a du mal a voir puis on s'abitue.
Je te conseille le livre Arthur Spiderwick le guide du monde merveilleux qui vous entour.
# 31/07/2009 à 19:24 Saramay
Vastes questions ma petite Héloïse ! ^^
Il y a sans doute foule de réponses et pourtant, toutes se ressemblent plus ou moins.

Comment voir les fées ? La plupart s'accordent à dire qu'il faut y croire, pourtant nombre de personnes ne s'étant jamais réellement posé la question ont croisé les habitants du Petit Peuple. Je pense que les rites et autres formules préparatoires importent plus la personne qui les pratique que les fées elles mêmes, je m'explique : cela vise probablement à nous induire dans un état d'esprit plus propice, plus "ouvert"(comme la méditation par exemple, qui nous rend étonnamment plus réceptif au monde qui nous entoure). Celui qui croise les fées, d'après les dires véhiculés, ne les cherche pas.

Néanmoins, il est aussi dit qu'elles sont sensibles au respect qu'on éprouve envers elles, et jamais malveillantes envers ceux qui les aiment, cela va de soi !

Quant à leur apparence, voici mon point de vue =) lien

A bientôt petite lumière ;)
# 16/08/2009 à 15:28 zaina
moi je suit comment toi je veut an na voir mait bon ser trer dur ecoute moi les feé sont trer rat on nen trouve dans des androit fleuri ou dans des foret parse que elle sont vpeur des hommet si tu zt la on pour an disscuter et aufaite jait 10 ans et rtoi aller graud bisout:60
# 07/12/2009 à 17:34 boris
pour moi je pense k'il faut i croire
mais la méditations te donne un état d'esprit correcte pour les voire pour aller a féerie je c'est pas il faut trouver la porte et des que tu la trouve n'oublie pas ou elle est et dit le autre elficologue.
Boris FOUQUET P.S g 14 ans
# 15/02/2010 à 20:47 Stella
Moi je suis sur le forum est ce que on peut devenir une fée ? e je pe vs dire que c Faërie et pa féere pff
# 15/02/2010 à 21:05 Saramay

Donner un juste nom à ce monde et à ses habitants, après tout, est aussi difficile que de les appercevoir.

Qu'on le nomme Féérie, Faerie ou Alfland...chacun d'entre eux parle au moins au commun des mortels !

Pour te répondre Stella, oui et non.
Tu peux adopter la conduite que te dicte la fée qui se loge en ton coeur. Peut-être alors un jour, les Êtres du Petit Peuple te feront ils l grâce infinie de te compter parmi eux !

Le plus difficile est de réussir à ententre et comprendre ta fée en toute circonstance ;)

# 17/02/2010 à 15:27 zaina
salut ser zaina jer u 11 ans et ji croit toujour bon voila je vouler te dire moi aussi je chercher commen voir des feé et jait trouver il a une formule a fair et je te ala dire et aussi si tu veut voir les feé il faut quel se laisse voir bisou ser bien dit croire il a na plein qui vont dire a le bébé mait laise ler toit fait se que tu a a faire bisou zaina
# 13/04/2010 à 14:02 wicca
il n'y a pas d'endroit particulier ni de formule magique particulière pour entrer dans le monde enchanté.
C'est avant tout un voyage spirituel et surtout personnel par lequel s'opère une véritable écologie de l'ame.
Par exemple, rentre avec humilité dans un bois, comme si tu rentrais dans la maison d'un ami, dis-lui bonjour et commence par regarder autour de toi. les branches, les ramures, la force des écorces et le bruissement des feuilles, l'humus, la mousse des arbres, l'odeur fraiche et humide du tapis de feuilles sous tes pieds. Le chant des oiseaux. Ce sont autant de vecteur qui vont te permettre de rentrer dans le monde enchanté et d'avoir un contact direct avec les forces magiques de la nature. Car c'est de cela dont il s'agit. Ensuite, fais travailler ton imagination. Par exemple, un petit tas de terre au bord du chemin n'est autre qu'un trou de gnome. Tout autour de toi vole des insectes, ce sont les messagères d'un roi qui n'attends que ta visite. Un arbre mort brisé sans doute par un géant dans la nuit, annonce un terrible danger. Des fées dansant de fleurs en fleurs se sont déguisées en de majestueux papillons. Amuse-toi, fais des cercles de pierres autour des talus des troll-taupes pour éviter qu'il ne viennent tout détruire dans la nuit et laissent derrière eux une forêt dévastée par des déchets en tout genre. Regarde les creux des arbres, on ne sait jamais, il peut se cacher bien des surprises. Tout comme les nuages dans le ciel, apprends à imaginer des dessins sur les arbres ou dans l'imbroglio inextricable des feuillages (n'oublie pas pour cela un carnet de croquis). Devine des chemins buissoniers, arpente-les et dessine une carte pour te rappeler de ce jour mémorable ou tu es rentré en contact avec ce monde. Es-tu sur que ce chant est celui d'un oiseau ? Ecoute-le encore, le temps est suspendu à ses notes, le royaume de féerie est présent. Si tu es musicien, apporte avec toi une flute, une guitare et assieds-toi au pied d'un arbre. Joue quelque notes et le vent les apportera aux fées de ce bois. Si tu ne sais pas jouer d'un instrument, improvise ou prépare un petit poème pour remercier la nature de t'avoir donné tant d'émotions.
Si tu as le temps, tu peux aussi commencer à fabriquer une maison faite de brindilles, de mousses et de feuilles pour honorer les fées. Evite de marcher dans la boue ou les flaques d'eau au risque de faire apparaitre un afanc. Bref, réinvente ce bois comme jamais personne ne l'a fait avant toi et comme jamais personne ne le fera après. Ce bois deviendra un lieu unique, magique, une nouvelle terre dans le royaume de Féerie.
Pour l'avoir déjà pratiquer,crois-moi, ce voyage en vaut largement le détour.
Mais attention, ce voyage ne doit en aucun cas s'accomplir avec quelqu'un qui n'y croit pas. Fais-le avec des amis qui ont vraiment envi de faire le voyage avec toi sans se moquer ou qui te prendrais pour un fou. Ce voyage est gratuit et épanouissant, il n'est pas à vendre et ne s'achète pas. Ceux qui te diront le contraire sont tout simplement des menteurs. Les voyages en groupe sont également à proscrire car trop bruyant (pas plus de trois ou quatre personnes alors). Ce n'est pas non plus un voyage qui va te permettre de devenir célèbre ou spécial par rapport aux autres. Pas de super pouvoirs ici, ou sinon le super pouvoir de ton imagination et la cohérence de ton aventure vécue dans ce bois. N'ameutes pas toute la ville ou toute ton école en criant que tu as vu des fées à tel ou tel endroit.

rassure-toi, le monde enchanté n'apparait pas que dans les bois, le monde enchanté est partout chez lui (montagnes, lacs, rivières, étangs, maisons, villes, etc) pour peu que nous ayons assez de moyens (l'elficologie) et d'imagination pour lui...

elficologiquement
# 16/04/2010 à 11:14 Ilona
bonjour j ai déja vu des fées elle mon dit de sauver leur rauyome parce que presque personne croit au fée je les sauver alors jeux peut te dire comment y aller quand tu dort tu vide ton esprit tu ferme les yoeux et tu pense a un rauyome des fées et tu pense a une fée et quand tu vas ouvrire tes yoaux tu vas aitre dans leur royeux de rien d avance
# 10/05/2010 à 22:26 lili1454
comment voir les fée ou abite t elle?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site