Elficologie

Définition : mot composé venant de elfico/elfes et de logie/étude l'elficologie est l'étude des elfes et de leurs peuples, tout comme la biologie est l'étude de la vie, ou bien l'entomologie l'étude des insectes (...).

Vous pouvez trouver sur cette page quelques renseignements sur ce qu'il m'a semblé bon d'avoir comme notion de base quand on veut se lancer dans l'elficologie.

Du célèbre elficologue français Pierre Dubois en passant par les habitants principaux de ce peuple, venez vous renseigner et sûrement changer de point de vue sur les idées reçues qu'on nous force à avoir.

Je n'ai pas fait cette page pour convaincre qui ce soit sur l'existence de quoi que ce soit, je voulais juste rendre hommage à un peuple qui se meurt, au fur et à mesure que les contes et légendes sont enfermés dans les greniers, les caves ou les cimetières, reflétant un manque flagrant de rêve et d'imagination dans les mœurs de la race humaine des XXème et XXIème siècles

Commentaires (50)

1. NEWDAY 21/09/2005

Je pense que vous n'avez pas à convaincre qui que ce soit, car en étant dirigés vers votre site, les gens savent où ils mettent les pieds je suppose , et n'ont donc pas besoin d'être convaincus, c'est du moins mon opinion. Je pense exactement la même chose que vous concernant le manque de rêves et d'imagination dans la société dans laquelle on vit actuellement. J'ai l'impression parfois que "rêver" est assimilé à un défaut voire une faiblesse !! Ce qui ne m'empêche aucunement de rêver et de croire en ce que je veux croire !! Heureusement qu'il existe encore des gens comme nous, pour transmettre le goût du rêve, et pour magnifier LA VIE tout simplement ... Longue vie à votre site...

2. couillone de la lune 05/01/2006

vous nous faites chier avec vos fées a la con

bande de branleurs

3. elfe de lune 08/03/2006

eh ben t'avais qu'a pas venir, et si t'aime pas ça, n'en degoute pas les autres!

4. haydroven 31/05/2006

je ne sais pas ce que c'était, mais mon témoignage est véridique. l'été 1969, alors que j'étais dans les bois de Gueux (Marne), ma chienne, trés chasseuse, a quitté le chemin pour aller dans une partie trés dense de la fôret, le chemin existe encore,mais le bois a fait place à un terrain de golf, je l'ai suivie et j'ai entendu le bruit d'une course, je suis vite revenu sur le chemin et j'ai couru jusque la route, espérant voir l'animal qu'elle avait levé. j'ai vu deux petits bonhommes traverser la route à toute allure, grands comme des enfants de dix ans, et portant ce qui m'a semblé être un sac à dos.ils ont traversé la route pour passer dans le bois de l'autre côté à environ cent cinquante mètres de moi. je ne les ai vu qu'un court instant, mais curieusement, cette image je n'ai jamais pu l'oublier. ce qui m'a le plus intrigué, c'est le comportement de ma chienne. son comportement était bizarre,elle était trés énervée, courrait partout, et j'ai eu l'impression que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait cette rencontre. une autre fois, encore avec ma chienne, je longeais un fossé, du côté de Montnotredame (Aisne)j'étais le long d'un champ, l'autre berge était un marais avec des peupliers et de grands roseaux.La chienne s'est excitée au point de vouloir sauter par dessus le fossé, qui et trés large et elle a bien failli le faire, pourtant elle détestait se mettre à l'eau, ce qui m'a surpris, c'est qu'elle a eu à ce moment le même comportement que trois ans auparavant, lorsque j'avais vu ces deux étranges petits bonhommes dans les bois de Gueux.je dois ajouter que ma chienne était bonne chasseuse, et que je connaissais trés bien son comportement envers le gibier.
c'est la première fois que je raconte cette histoire.

5. dita la fée 19/09/2006

j'habite en tunisie j'ai 20ans et j'ai moi osi dé zistoir magnifik ki me sont arivées ds la foret de ain draham et un endroit reclus de ttes urbanisation. je voudrai bien recevoir kelk e mail pour etre en contact avec les gans ki ont lé meme croyances ke moi

6. Autour de bubo 26/12/2006

elficologie : vu le définition ci-dessus , disons que ce mot n'existe pas . ce n'est pas même un néologisme , il est dans la tête des gens, à chacun donc de le définir avec sa propre culture, expérience , sensorialité.

7. mep 26/12/2006

Hauts elfs, elfs des bois, elfs noirs, les elfes c'est la classe ! Paf, vien que je te décoche une fleche en pleine poire!
Manger des pommes !
et vive Legolas !

8. mep, le retour 26/12/2006

les bauttes elfiques c'est poul malcher dans la folet, sans faile de bluit !
il faut écouter joe la mouk,mater des manga, pas manger d'acides gras trans, faire du yoga, éviter le nucléair, finir sc3 mode expert, lire deception point et acheter un parfum a son frere pour atteindre le pnr de la débilité !

"an apple a day keeps the doctor away"

o,,,,o
('o')
>''"<
("')('")

je suis déja dehors!

9. Margaux la fée 18/02/2007

je suis tombée sur votre site par hasard, en cherchant des sites de dessinateur de fées et je dois dire que moi qui suis une fervente lectrice de l'encyclopédie des fées, des elfes, des lutins (de Pierre Dubois) j'ai été plus qu'agréablement, surprise. Cela fait des années que je répète à ma famille que je serais elficologue et cela fait des année qu'on se fout de ma geule quand je dit ça alors je suis bien contente de tombée sur un pareil site qui prouve que je suis pas le seule à être passioné par tout ça. Merci pour ce beau site!!!!!!!!

10. Anaïtis 10/11/2007

kikou !!!
j'ai 11 ans et moi aussi je veux faire elficologue ! je sais que si vous êtes + agée vous pensée ke je vais changez mais non je sais que c'st ma destiné !
je suis heurese de voir que je ne suis pas la seul !
depuis ke je suis toute petite je vis des histoire avec des êtres de petit peuple !
si vous avez des info pour comment devenir elficologue (étude,...) signalez le moi ok ?

big biz a tt ceux qui sont comme nous tous !

11. bobo 07/11/2008

l'elfiologie est une des plus belle chose au monde. voir une personne du petit peuple sa serait la plus belle chose qui pourait m'arriver et je voudrais partiiper a des réunion d'elficologue. pas besoin d'etude pour devenir elficologue juste du reve

je suis decu de voir toute les personne qui ni roient pas
g 13 ans et je resterais croyant au elfes toute ma vie si je mens un elfes noire me mangera

12. Lena-malhya Danann 20/02/2009


Marcher dans le nature, observer la forme des arbres, des rochets, ressentez l'atmosphère des forêt... c'est la meilleur façon de se rapprocher du monde elfique, peut-être alors vous pourrez remarquer une présence elfique.

13. Elfie 01/04/2009

Moi, je vous conseille le livre: "Arthur Spiderwick le guide du merveilleux monde qui vous entoure"
Et aussi lé tomes de Spiderwick (Avec Jared Grace ext...)

14. marie! 28/04/2009

merci, votre site donne un aspect plus concret à ce que la plupart des gens considèrent au mieux comme un conte. on me dit que tout cela n'est pas serieux mais alors pourquoi tellement de gens y croient? c'est tellement facile de refusuer de croire ce qu'on ne voit pas! l'elficologie, et toutes ces histoires qu'on raconte nous preservent une art d'enchantement dans ce monde sinistre

15. Elfie 07/07/2009

t'as raison Lena-malhya Danann surtout que c pasionnant je trouve quand on regarde tt les détaille des la nature.
domage qu'il y é de moin en moin de forêts... les "bô" peuple est en train de dépérir nous devon les aidé... protégon la forêt!!^^...

16. Elfie 07/07/2009

et les montagnes (nains, dragons ect...)

17. hggh 05/08/2009

hhhhhhhhhhhhhhh

18. venissia (site web) 13/02/2010

les fees existe parce que je ves en devenir une des fees alors fermer tous vos sala geules putains bordel vous etes tous sur ce sites des connars alors casser vous si vous croyer po o fees vous etes des salopart

19. Hangeloup (site web) 19/05/2010

Bonjour a tous , je viens de regarder les chroniques de Spiderwick et dans les bonus, les producteurs racontaient que l'histoire a ete faite avec des faits véridiques !
Alors j'aimerais bien savoir des histoires de gens, des lieux ( brocéliande semble un lieu propice non ? ) enfin des infos , peut etre partir en éclaireur

20. Claire 26/05/2010

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×