Dames Blanches

Qui n'a jamais entendu une 'histoire de la Dame Blanche' ?

Une étude sur la question a même montré que chaque région de France en a au moins une, au mieux cinq ou six.

On connaît tous cette histoire qu'on a entendue de la bouche de quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui a vu une Dame Blanche.

Ce que les gens savent moins, c'est qu'il en existe des Vertes, des Bleues, des Grises, des Noires et des Rouges.

Généralement de taille humaine et à la peau blafarde, il n'y a pas de type de comportement applicable à toutes les Dames Blanches, étant donné qu'il y en a une demi-douzaine différentes rien que dans cette première classe, mais un point leur reste commun cependant : la tristesse.

Les Noires et Rouges sont souvent assimilées aux ogresses par leur nature mauvaise, voire machiavélique.

Les Grises protègent les enfants contre les accidents qui peuvent leur arriver et trouvent refuge dans des bâtisses abandonnées.

Les Bleues sont les gardiennes des montagnes avec les Vierges de glace et les Fées des montagnes, et peuvent se montrer redoutables envers les hommes.

Les Dames Vertes étaient jadis des Fées des forêts mais on en a fait trop souvent des personnages méchants et cruels. Elles ont généralement le même comportement que les Dames Blanches, mêlant mélancolie, colère et tristesse et entraînant souvent à la mort ceux qui les rencontrent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site