Pierre Dubois

Né en 1945 dans les Ardennes, Pierre DUBOIS est à l'elficologie ce que Bernard HEUVELMANS est à la cryptozoologie. Il ne cesse depuis plusieurs années de nous faire part de son amour du fantastique à travers tous les moyens dont il dispose : télévision, livres, téléfilms. Il est également membre éminent du Centre de l'Imaginaire Arthurien situé en Brocéliande... Mais surtout sans lui, nous n'aurions que des dizaines de centaines de livres de contes de Fées. Il a passé des années à récolter des informations aux quatre coins du monde pour établir trois encyclopédies sur les Lutins, les Fées et les Elfes. À ces trois ouvrages s'ajoutent trois livres de contes. Une superbe collection qui remplace tous les bestiaires du monde. Son travail de précision, superbement mis en image par Roland SABATIER, laisse peu de doute sur l'existence de ces créatures trop souvent considérées comme imaginaires.

Néanmoins, il faut avoir gardé son âme d'enfant pour voir en ces livres autre chose qu'une "perte de temps". Souvent j'ai entendu dire qu'au lieu d'éditer des livres pareils, les maisons d'éditions feraient mieux de favoriser le ouvrages qui traitent de faits de société, de compte rendu de procès, etc... Tant de gens ont perdu leur imagination, ce fabuleux outil. Trop ne se laissent plus aller à rêver de dragons, de chevaliers, de monstres du placard et c'est tout cela que fait renaître Pierre DUBOIS dans sa science.

Le rêve est une chose trop précieuse pour qu'on la mette de côté ou qu'on l'annihile chez l'enfant et croyez-moi sur parole, je l'ai souvent vu faire par des parents ou même des instituteurs...

L'elficologue a gardé son âme d'enfant dans un corps d'adulte. C'est ça le vrai secret de la vie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site